Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 20:58

J'adore les livres "Carnet de couture".

Voici un modèle tiré du livre Dressing chic de cette collection. Il me faisait de l'oeil depuis un moment (bon c'est vrai que les tissus choisis dans le livre sont plutôt tristes ou peu adaptés mais avec un peu d'imagination....) et quand j'ai vu ce tissu, j'ai tout de suite que c'était celui-là qu'il me fallait pour réaliser cette robe. La coupe est très confortable, le modèle est simple et rapide à réaliser.

 

Modification effectuée: j'ai remplacé la ceinture à couper dans le même tissu sur le modèle d'origine par un ruban satiné uni de 5 cm de large pour trancher avec le tissu à motifs choisi (2,60m comme indiqué sur le patron pour la longeur).

 

DSC04806

 

 

le devant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04801

 

 

 

 

 

 

 

  l'encolure

 

 

 

DSC04800

 

 

 

 

la ceinture

 

 

 

 

 

DSC04803

 

 

 

 

le dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissu acheté à La maison du tissu

 

Encore des idées et des projets plein la tête, alors à très vite....


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Pages